En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil. Ces cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Cliquez ici pour en savoir plus…

J'accepte

Cherchons l’hérétique ! C’est sur ces mots que nous débuterons notre quête périlleuse ; guidés par Nicolas Le Breton alias Esquirol l’occultiste, nous irons débusquer les moins fréquentables des Lyonnais de l’histoire.

De l’ultime procès en sorcellerie français qui vit brûler vingt victimes, jusqu’aux hosties sanglantes de l’abbé Boullan, c’est toute une infra-sociologie qui se révèle, un miroir en négatif de notre Occident rationnel. Car la sorcellerie est l’expression de la révolte sociale, mais aussi le véhicule de la toute-puissance de l’inconscient. Combien furent-ils, à rechercher l’inspiration divine ou démoniaque dans les horreurs et le stupre ? Combien de fêlés illuminèrent-ils la nuit des caves lyonnaises, le secret des appartements, en recherche de spiritualité, de liberté ou de pouvoir ?

Prévoir de bonnes chaussures. Descente de pentes et d'escaliers.

Favoriser les transports en commun pour se rendre au rendez-vous… le parking est difficile à trouver sur le plateau de Croix-Rousse !

Durée 2h

Conformément aux directives de la préfecture du Rhône, la visite est limitée à 10 personnes, et le respect des gestes barrières et le port du masque seront obligatoires.

Fin de visite en Presqu'île (quartier Saint-Nizier).

Lieu : 
Mairie du IVe arrondissement, 133 boulevard de la Croix-Rousse - 69004 Lyon

Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=mRhNOZRiNGk

Facebook :
https://www.facebook.com/histoiresdecaleesnicolaslebreton/

Instagram :
https://www.instagram.com/histoiresdecaleeslyon69/

Réservez votre visite !